À PROPOS

Bergerie de La Colline

Située à Sainte-Angèle-de-Mérici, une municipalité à vocation agricole dans la MRC de La Mitis au Bas-St-Laurent, la Bergerie de la Colline est une entreprise de production ovine dont la priorité est de fournir aux consommateurs une viande succulente et une meilleure connaissance de la production d’agneau à la ferme, tout en procurant aux animaux bien-être, confort et alimentation de qualité.

Un partage de connaissances

Si vous connaissez des gens dans le milieu de l’agriculture, vous saurez sans doute nommer une de leur plus grande valeur, le partage de connaissances.

Stéphanie Ross, propriétaire de la Bergerie de La Colline, issue d’une famille agricole, a cette valeur étampée sur le cœur avec un grand « P ». Sa plus grande motivation lorsqu’elle s’est lancée dans le domaine de l’agroalimentaire, c’était de faire découvrir aux gens que l’agriculture ce n’est pas qu’une histoire qui se passe dans les champs. C’est avec beaucoup de respect envers les animaux et l’environnement qu’elle pratique son métier.

Dans ses temps libres, notez ici une touche de sarcasme, elle enseigne en production animale au CFP de Mont-Joli-Mitis, et ce depuis 17 ans.

Une histoire de famille

À l’automne 2015, Stéphanie a repris les bâtiments de ses beaux-parents et a fait sa propre bergerie. Étant dans le domaine des vaches laitières depuis toute petite, elle n’avait pas peur des nouveaux défis. À vrai dire, c’est une femme qui se réalise dans la vie avec de grands projets! Ce qui est beau dans tout ça, c’est qu’elle implique sa famille. Chacun fait sa part dans l’entreprise. Si vous avez déjà été aux marchés de Sainte-Flavie et Rimouski, vous les avez sûrement déjà rencontrés à leurs kiosques de vente. Les enfants, le conjoint et les mamies y sont le samedi, fiers de présenter les bons produits de la Bergerie de La Colline. 

Pour Stéphanie et sa famille, l’aventure qui a débuté avec les marchés publics se poursuit maintenant à l’année! Ils ont le désir de garder contact avec tous ces gens qui ont décidé de manger local, qui reconnaissent et apprécient le travail de l’agriculteur et la qualité des produits d’ici!